Arnigel
Action en juin 2023 : prix de base CHF 13.90, action CHF 10.90, rabais CHF 3.-
Indications et mode d’emploi
Arnigel Boiron gel tube 45 g est une spécialité homéopathique indiquée en cas de contusions, ecchymoses, bosses, fatigue et douleurs musculaires. Son application est externe (sur la peau). Arnigel Boiron doit être appliqué en couche fine sur la zone concernée puis la zone est massée jusqu’à pénétration du produit. Chez l’adulte et l’enfant, cette application peut être répétée 2 à 3 fois par jour. Arnigel Boiron ne doit pas être appliqué sur une plaie, une blessure ou une brûlure. Ce gel ne doit également pas être mis en contact avec les yeux car il contient de l’alcool. Veuillez à ne pas utiliser Arnigel Boiron si vous présentez une hypersensibilité aux astéracées (arnica). En effet, le principe actif du produit est l’Arnica Montana. Lors de son application chez l’enfant et petit enfant, si vous ne constatez pas d’amélioration au cours du traitement, veuillez consulter votre médecin.
Composition
Arnigel Boiron gel tube 45 g :
1 g de gel contient comme principe actif 70mg d’Arnica Montana TM et des excipients (notamment alcool).
Précaution d’emploi
Cette spécialité pharmaceutique est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité avérée à l’un de ses composants. Lors de son application si vous présentez des irritations ou rougeurs, vous devez alors arrêter le traitement. Si vous constatez l’apparition d’autres effets indésirables (présent ou non dans la notice d’emballage), consultez sans tarder votre pharmacien ou médecin.
Il est important de noter que lors de l’initiation d’un traitement homéopathique, la situation du patient peut s’aggraver dans un premier temps. Si cette situation perdure, le patient doit arrêter son application et contacter son médecin, pharmacien ou droguiste.
Si vous devez aussi appliquer un autre traitement localement (même en automédication), veuillez le mentionner à votre pharmacien ou médecin.
Afin d’avoir plus d’informations liées aux contre-indications et effet indésirables, veuillez consulter la notice d’emballage et/ou un professionnel de la santé.
En cas de grossesse ou d’allaitement, le principe de précaution s’applique, vous devriez renoncer à la prise de traitement médicamenteux. En cas de besoin, il est recommandé dans ce cas de demander l’avis d’un professionnel de la santé.
Dans le cas où vous suivez un traitement chronique ou en cas de pathologies connues, veuillez-vous référer à votre pharmacien ou médecin traitant dans le but de s’assurer de la compatibilité des traitements. Pour tous compléments d’informations, nous vous invitons également à consulter la notice d’emballage.
Conservation
Arnigel Boiron gel tube 45 g se conserve à température ambiante. Les médicaments doivent être tenus hors de portée des enfants. Il ne doit pas être utilisé au-delà de la date d’expiration.